Buggy-Boogy dans le désert - Maroc 2005
   

Ici pas de fun, pas de funboarder, pas de hoopaloop, rien que moi, mon char et mes copains. L'idée d'un raid tracté par la force du vent nous poursuivait depuis longtemps. Le Maroc s'est imposé comme le terrain d'aventure idéal.

Ce raid finalement sera mixte: Buggy et 4x4, avec des compagnons d'aventures, en sportifs mais surtout à la rencontre des Marocains du désert.

   

Ca y est nous sommes partis. Dans le désert. Sous l'oeil intrigué de Brahim et de son équipe, mais heureusement en compagnie de Lhassen, notre infatiguable guide, et sous la férule d'Eole, entre Zagora, Foum Z'guid et les incroyables dunes de Merzouga.

Plus que le désert et ses oasis, c'est le contact toujours chaleureux avec les Marocains qui nous aura marqué ...

   

Premier essai, dès que la piste devient praticable quelques km après Zagora (à Faija) en remontant au vent, sur une bonne quinzaine de km, et une premiere nuit dans une "ferme".

Puis nous enchaînons les étapes, toujours entre 15 et 35 km, sur des terrains très variés. Le matériel est à rude épreuve. Nous aussi.

   
Le grand "lac" asséché d'Iriqui laisse bientôt la place aux surfaces tantôt pleines de cailloux (disons des pavés de 20 à 30 cm plus les gros), tantôt molles avec des buissons à épines de 10 cm et des buttes de sable.
   

La carcasse du char encaisse. Jusqu'à la casse d'une fourche !

Qu'importe, le paysage est souvent majestueux, et malgré la fréquentation touristique nous sommes souvent seuls. Dunes, grands regs, lacs, pistes, tout y passe. Sous un soleil de feu, mais aussi à la pleine lune. Dans le vent parfois furieux, mais parfois à pétole.

 

   

Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus engagé...

On termine le raid dans les oasis du Grand Sud. Magnifique !

C'est décidé, maintenant que nous avons repéré les lieux, on reviendra, et peut-être cette fois-ci en autonomie totale !

   

 

 


Accueil


Maroc 2005 - Accueil

Le raid

L'Album Photo

La vidéo

Fiche technique


arethuse-et-cigarette.as@voila.fr

En Char à cerf-volant dans le désert marocain
Avril 2005